Teresa Iglesias López
Voir tous les auteurs

Teresa Iglesias López

Diplômée d'un Bachelor en Communication appliquée à l'IHECS (Institut des Hautes Études des Communications Sociales à Bruxelles) et d'un Master en Global Studies (diplôme conjoint Erasmus Mundus des universités de Wroclaw et de Vienne), Teresa Iglesias López se considère féministe et activiste, tout particulièrement intéressée par la défense des droits des femmes et les questions de genre. Ses voyages, ses études et ses lectures lui ont permis d'aiguiser son regard, et elle est aujourd'hui volontaire dans plusieurs petites associations de terrain à Vienne, où elle vit depuis la fin de ses études. Curieuse, ouverte et critique, Teresa est toujours prête à s'investir à 100% dans des projets qui lui tiennent à cœur.

Articles de Teresa Iglesias Lopez

Genre 28 mai 2020

Changer les règles : briser les tabous sur la menstruation

Le 28 mai est la Journée mondiale de l'hygiène menstruelle. L’occasion pour Teresa Iglesias López de rappeler que la menstruation, pourtant biologique et naturelle, est encore un sujet tabou entouré de stigmates. Les personnes menstruées, explique l’auteure, font quotidiennement face à une multitude de difficultés qui diminuent leur bien-être, dégradent leur santé et limitent leur accès à une éducation de qualité.

Sport 4 août 2019

Mondial féminin de football 2019, la fin des préjugés ?

Le Mondial féminin de football s'achevait il y a près d'un mois avec la victoire des Etats-Unis de Megan Rapinoe et Alex Morgan. Inspirée par cette compétition et sa forte attention médiatique, Teresa Iglesias Lopez livre une réflexion personnelle sur une discipline trop longtemps dénigrée. Son espoir ? Des nouvelles vocations pour les jeunes filles du monde entier et la fin des inégalités de genre dans le « Sport Roi ».

Migrations 10 novembre 2017

Porteadoras, le poids de l’injustice sur les épaules

Les « porteadoras » sont des femmes marocaines qui transportent sur le dos des dizaines de kilos de marchandise en provenance de Ceuta ou Melilla, les deux enclaves espagnoles situées sur le continent africain. Teresa Iglesias López nous parle de leur quotidien et dénonce les violations de droits humains dont elles sont victimes.