MASINO
Voir tous les auteurs

MASINO

MASINO rêve d’être dessinateur. Tout petit, bien avant l’invention des jeux vidéos, il gribouillait des batailles médiévales et interstellaires sur des kilomètres de feuilles allongé par terre dans sa chambre. Le mercredi, il plongeait en apnée dans les aventures du Lieutenant Blueberry jusqu’à la fermeture des portes de la bibliothèque Paul Eluard. Relégué bon dernier de ses potes artistes, Theeb, Angelo et Jean Philippe, il n’est sorti de cette manie compulsive et un peu honteuse du crayonné en marge de ses dossiers de travailleur social qu’à la naissance de sa fille en 2005. Illustrer le lien avec ce truc génial qui l’a fait père est devenu une urgence mais aussi un support pour raconter d’autres histoires. Depuis 2018, il illustre la der du bimensuel romand solidaritéS avec une série intitulée « la Vie expliquée à ma fille ». En six cases, il tente à chaque fois de déconstruire un peu plus une vision patriarcale verticale du lien père/fille. Tout en partageant des sujets d’actualité locaux ou nationaux. Dans la même veine, il tente d’exposer toutes les semaines paires une planche de BD dans le célèbre Café Gavroche à Genève. MASINO est-il pour autant devenu dessinateur ? Ma si ! No ?

Articles de MASINO

Coups de crayon 4 décembre 2019

Les squats à Genève

La disparition des squats à Genève vue par le dessinateur MASINO, dans le cadre de sa série "La Vie expliquée à ma fille". En quelques cases, il tente à chaque fois de déconstruire un peu plus une vision patriarcale verticale du lien père et fille.

Coups de crayon 18 juillet 2019

La grève des femmes

La grève des femmes en Suisse vue par le dessinateur MASINO, dans le cadre de sa série "La Vie expliquée à ma fille". En six cases, il tente à chaque fois de déconstruire un peu plus une vision patriarcale verticale du lien père et fille.