Jet d'ancre sur Le 12 mai 2015

Le Hibou – Club de lecture

0
0
Le Hibou – Club de lecture

Si vous aimez lire, et que vous aimeriez partager votre passion avec d’autres, le Hibou est fait pour vous !

Il est commun de partager ses impressions après une séance de cinéma, pourquoi ne pas faire de même après un bon livre ? Tombé en désuétude, souvent catalogué comme le rendez-vous des « Desperate Housewives » en mal de cancans, le club de lecture revient en force sur la scène genevoise à partir du mois de mai 2015.

La lecture est une activité importante, non seulement pour les étudiants et le corps académique, mais pour tous ceux, plus nombreux qu’on le croit, qui cherchent un divertissement ailleurs que sur un écran. Le Hibou n’impose rien, les participants peuvent rejoindre le club pour les rencontres qu’ils désirent et uniquement pour celles-ci.

Située en Vieille-Ville, la maison de quartier Chausse-Coq accueille le club de lecture et ses participants gratuitement dans un souci de promotion culturelle. Le partage et la discussion sont au centre de la démarche du Hibou qui est d’encourager la lecture d’œuvres aussi bien classiques que populaires.

La première rencontre s’est tenue le mercredi 6 mai 2015 avec Mr. Mercedes de Stephen King : policier lauréat du prix Edgar-Allan-Poe 2015 du meilleur roman, décerné par l’association Mystery Writers of America. Pour lire le compte rendu, c’est par ici.

Lecteurs passionnés ou petits curieux, n’hésitez pas ! Plus on est de fous, plus on lit !
 .

En résumé

Le Hibou est un club de lecture basé à Genève, gratuit et ouvert à tous.
 .

En pratique

En pratique, Le Hibou propose un livre à lire et les participants ont un mois pour se procurer l’ouvrage (bibliothèque, librairie, internet, etc.) et le lire avant la rencontre. Le club de lecture se réunit une fois par mois autour d’un livre lu par tous. Les différentes lectures sont proposées par le Hibou puis soumises au vote durant chaque rencontre pour la rencontre suivante.

Les discussions s’animent dans une ambiance légère et décontractée où chacun prend la parole s’il le souhaite. Les comptes rendus et les critiques des ouvrages lus seront retransmis sur le blog du club.
.

Où et quand

Les rencontres ont lieu dans un cadre détendu en Vieille-Ville, un mercredi par mois à 18h30 à la maison de quartier Chausse-Coq : Rue Chausse-Coq 6, 1204 Genève.

Pour les dates exactes des rencontres, il est possible de consulter le calendrier ou la page Facebook du Hibou.

Commentaires

image-user

chapus

Bonjour Madame, Monsieur j'ai publié auprès de Plumes d'Ardèche le roman intitulé Ce village si paisible.…

Lire la suite

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Jet d'Encre vous prie d'inscrire vos commentaires dans un esprit de dialogue et les limites du respect de chacun. Merci.

image-user

chapus

Bonjour Madame, Monsieur
j’ai publié auprès de Plumes d’Ardèche le roman intitulé Ce village si paisible.
Il rencontre un gros succès dans ma région et je pense qu’il pourrait être apprécié par vos adhérents
Je vous invite à le découvrir sur mon blog.
https://cevillagesipaisible.wordpress.com/
je suis à votre disposition pour toute demande
Amicalement

christian chapus

Répondre