Lisandro Nanzer
Voir tous les auteurs

Lisandro Nanzer

Né à Cordoba, en Argentine, j’ai grandi à Genève tout en conservant une très grande attache avec mon pays natal. Titulaire d’un Bachelor en communication multilingue et d’un Master en traduction spécialisée de l’ETI de Genève, je souhaite par mon travail rendre accessible aux francophones la richesse culturelle latino-américaine. Fort de nombreux voyages, d’expériences humanitaires ainsi que de travail associatif, et mû par une très grande curiosité, j’aime particulièrement susciter le débat et amener un regard nouveau sur des sujets du quotidien.

Articles de Lisandro Nanzer

Économie 26 décembre 2014

Il était une fois la bourse

Avez-vous déjà consulté la section finance d’un journal spécialisé ? Au premier coup d’œil, les graphiques indéchiffrables et le jargon économique suffisent à nous faire penser que les voies des finances sont impénétrables ! Tous ces noms aussi complexes qu’extravagants peuvent susciter l’incompréhension du commun des mortels...

International 6 août 2014

Discours atypique d’un président authentique

Alors qu’on parle parfois de l’hôte de la Maison Blanche pour évoquer le président des États-Unis, une formule tout aussi prestigieuse pourrait difficilement s’appliquer à son homologue uruguayen. Et pour cause. José Mujica, plus connu en Amérique latine sous le nom de Pepe Mujica, n’est pas un président comme les autres...

Société 26 août 2013

Le diamant au pilori

Qui ne s’est jamais surpris à rêver de diamants ? Que ce soit d’une petite bourse noire emplie de brillants joyaux, dans laquelle nos doigts se promènent allègrement, notre ouïe se délectant du subtil tintement des pierres qui s’entrechoquent. Ou alors, du grand diamant aux mille facettes étincelantes, avec sa forme si caractéristique, symbole de richesse, d’élégance, d’amour et d’éternel...

Économie 24 juin 2013

Publicité, quand tu nous tiens

Un phénomène digne d’intérêt est perceptible dans la presse helvétique : plus la qualité du journal baisse, plus la quantité de réclames augmente. Et de manière exponentielle. La publicité s’invite dans notre quotidien, s’immisce dans nos vies en permanence, avec une subtilité souvent discutable. D’aucuns affirment rester de marbre devant ces invitations à l’hyperconsommation ; un regard qui semble partagé par une population grandissante. Mais il va sans dire qu’au vu des revenus générés par la publicité, elle représente un pan de l’économie qui se taille la part du lion et qui a encore de beaux jours à vivre...