Qu’est-ce qui, à Genève, peut bien réunir le Secrétaire général adjoint du département de la sécurité, des représentantes de l’association Aspasie, un ancien maire de la ville et le chef de la brigade des mœurs?
Tout ce beau monde, et c’est une première, se réunit pour une table ronde dans le cadre de la semaine d’actions contre le racisme.
Deux membres de l’Association des Usagers des Bains des Pâquis (AUBP), Garance Mugny et Roxane Morger Mégevand, ont pris l’excellente initiative d’organiser des activités sur les thématiques de l’asile, de la migration et de la discrimination au centre même de la Genève populaire, aux légendaires Bains des Pâquis.
Du 21 au 24 mars 2013, se suivront sans se ressembler des performances riches et étonnantes autour de la question de la migration.
Concerts, films, exposition photos, danses sont autant de modes par lesquels le public aura l’occasion de se confronter à ses propres préjugés.
Un « observatoire des bugs socioculturels » permettra aux curieux de mettre en lumière les minorités oubliées et de baigner un moment dans la diversité.
Pour en savoir plus sur la semaine d’actions contre le racisme aux Bains des Pâquis, rendez-vous sur :
https://www.facebook.com/events/346668878767310/
Laisser un commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire