Jet d'ancre sur Le 28 avril 2014

Unilive, un festival open air gratuit sur le campus de l’Unil!

2
2
Unilive, un festival open air gratuit sur le campus de l’Unil!

À la suite d’une première édition marquée par un grand succès, le festival Unilive revient en force avec une programmation exceptionnelle. Le 1er mai prochain aura lieu sur le campus de l’Université de Lausanne une soirée qui ne pourra que séduire tous les festivaliers, tant les styles musicaux sont nombreux et variés. Le festival offrira huit heures de musique en continu pour faire danser le public au rythme de sons électro, jazzy, hip-hop et plus encore.

Cette année, des artistes qui ont fait leur preuve sur la scène internationale viennent décorer l’affiche du festival Unilive, tels que DIMMI et Rootwords. Divers artistes de qualité sont également attendus, dotés d’un répertoire allant du jazz au rock’n’roll, en passant par le pop-rock ou encore le dub flamenco avec les Steel Alive. Afin de donner la chance à des jeunes talents de se produire sur scène durant le festival, le comité a organisé un tremplin étudiant à Zelig, le bar étudiant de l’Unil. Parmi les quatre finalistes, deux groupes ont été sélectionnés pour jouer le soir du 1er mai: Macaô et les Scrapyards. L’un des objectifs de l’association est ici d’encourager la production artistique des jeunes étudiants lausannois et les aider à se faire connaître. Avec pour ambition de se développer, Unilive a décidé d’effectuer quelques changements par rapport à l’année dernière : un réaménagement de la place a été prévu dans l’optique d’étendre le site et de nombreux stands et animations ont été rajoutés pour répondre aux besoins des festivaliers. Un service de co-voiturage sera proposé pour ceux qui veulent continuer la soirée au-delà des derniers métros.

L’association Unilive rassemble un comité de 24 étudiants issus des différentes facultés de l’Unil. Né à l’occasion du centenaire de la faculté HEC, le festival Unilive est devenu un événement organisé par des représentants de toutes les facultés dans le but de renforcer la cohésion interfacultaire qui semble parfois manquer à l’Université de Lausanne. À travers la création d’un grand projet commun, les organisateurs souhaitent, en plus d’enrichir la vie culturelle du campus, réunir tous les étudiants à l’occasion d’un événement gratuit et ouvert à tous. Différentes associations de l’Unil seront notamment représentées sur la place du festival. En parallèle, Unilive s’engage sur le plan environnemental et social en privilégiant la vente de produits locaux et en assurant une gestion responsable des déchets sur le lieu des festivités. Dans l’idée de garantir une manifestation responsable, le comité a également prévu des verres entièrement recyclables, des stands de prévention et apporte son soutien à une association qui travaille sur un projet d’ampoules écologiques.

Grâce à une programmation variée, apte à répondre à la diversité des goûts musicaux de chacune et chacun, le festival open air Unilive cherche à offrir une plate-forme de libre expression artistique sur le campus de l’Université de Lausanne et à permettre à tous les étudiants de partager une expérience musicale riche et intense. Le plus cool dans tout ça, c’est que l’entrée est gratuite et ouverte à tous !

Pour de plus amples informations, visitez le site officiel du festival: http://www.unilive.ch/

Commentaires

image-user

Andy

L'année dernière c'était le feu, cette année sera encore plus folle ! Il y a même une tente en cas…

Lire la suite

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Jet d'Encre vous prie d'inscrire vos commentaires dans un esprit de dialogue et les limites du respect de chacun. Merci.

image-user

Andy

L’année dernière c’était le feu, cette année sera encore plus folle ! Il y a même une tente en cas de légère pluie pour que tout le monde soit au sec !

Répondre
image-user

Jules

Trop cool 🙂

Répondre